Les thérapeutiques

:
La majorité des accidents opératoires peuvent être évités et les thérapeutiques doivent être bien exécutés, par ailleurs la prophylaxie de la carie ainsi que les soins précoces constituent souvent l’élimination de beaucoup d’urgences.
Dans le domaine curatif les thérapeutiques étiologiques quand ils sont pratiqués à temps peuvent suffire à calmer la douleur et même à guérir la maladie.
Le fait de supprimer l’énoculation septique de la pulpe à travers une plaie dentinaire ou de retoucher par meulage l’engrènement entre deux dents permet de calmer la douleur de pulpite et la sédation d’une desmodontite aigue.
Dans le domaine lésionnel, les thérapeutiques permettent de traiter la lésion qui a motivée l’urgence car ils sont réalisés sur le champ.
Les thérapeutiques symptomatiques sont brèves et rendent service au malade car ce sont par exemple : l’ouverture de la chambre pulpaire pour drainer un abcès apical, ça peut être la prescription d’un antalgique.
Les urgences sont caractérisées par la douleur qui constitue 3 syndromes bien connus : dentinaire, pulpaire, et desmodontique.
La douleur est d’intensité variable mais elle est aigue quand le patient ne peut pas attendre pour être soigné. Il faut intervenir sur la cause de la douleur qui est toujours inflammatoire, infectieuse ou traumatique.

0 commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger