Quand avez-vous acheté votre brosse à dents

Brosse à dents
Quand avez-vous acheté votre brosse à dents ? Si vous ne vous en souvenez plus, c’est mauvais signe ! Quelle brosse à dents choisir ? Faut-il se convertir à la brosse électrique ? La brosse à dents qu’il vous faut avec Doctissimo.
Les Français ne sont pas les champions de la brosse à dents, loin s’en faut.
La brosse à dents en chiffres
90 millions de brosses à dents sont vendues en France chaque année. Pourtant, si l’on suivait les recommandations de l’Association française pour la santé bucco dentaire, c’est-à-dire changer de brosse tous les trois mois, ce sont 240 millions de brosses à dent qui devraient être utilisées. Nous sommes loin du compte…
Pour prendre soin de ses dents, le brossage a toute son importance. Et qui dit bon brossage, dit bonne brosse à dents ! Alors que nous devrions acheter quatre brosses à dent par personne et par an, nous en « consommons » 1,5. Résultat : la brosse s’use et le brossage est moins efficace.  Bref une brosse à dents doit être renouvelée fréquemment pour lui conserver un maximum de souplesse, d’hygiène et d’utilité contre la plaque dentaire.

A chacun sa brosse à dents

S’il faut changer souvent de brosse, il faut aussi savoir la choisir soigneusement. Chaque personne a ses petits problèmes de bouche, et une brosse à dents, c’est très personnel. Pour les enfants, elle doit être de taille et de forme adaptée à leur bouche plus petite que la nôtre. Et pour agrémenter le changement il ne faut pas hésiter à varier les couleurs et les thèmes ludiques associés à ces brosses à dents. Pour les adultes, elle doit respecter les gencives (les brosses à dent dures ne sont pas recommandées), éliminer la plaque dentaire… s’adapter à la morphologie pour savoir se glisser partout où cela est nécessaire.

0 commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger