Le traitement des maladies des gencives

Prévention à l'honneur 

Avant tout traitement des gencives, il devrait mettre en place une véritable hygiène dentaire. Parce que sans elle, la guérison ne sera pas satisfaisant et le traitement sera alors inefficace. L'hygiène dentaire se compose de brossage deux fois par jour pendant trois minutes ou plus. Il est également recommandé d'utiliser une brosse à dents souple (pas de continuer à blesser les gencives) et complétée par l'utilisation d'un fil ou des brossettes interdentaires.

Ensuite, l'échelle, trimestrielle ou annuelle, votre dentiste vous recommandera la fréquence qui correspond à vos dents et vos habitudes alimentaires ... L'échelle n'est pas douloureuse et surtout, il ne prévient pas seulement la gingivite, mais il fait aussi de vous un sourire plus éclatant. Lorsque nous avons atteint le stade de la parodontite, une technique plus agressive appelée surfaçage radiculaire (qui élimine le tartre et de profondeur pour éviter l'adhérence microbienne du film) est ensuite utilisée, elle nécessite habituellement une anesthésie locale.

Lutte contre l'infection 

La parodontite est une forte infectieuses, généralement des bactéries inoffensives dans la bouche sont invités dans le tissu qui soutient vos dents, ou qu'il n'est pas prêt. Il est donc important de contrôler la multiplication des bactéries. Les moyens à votre disposition pour lutter contre sont simples: bains de bouche antiseptiques et des antibiotiques, même si votre dentiste le juge nécessaire.

Les rince-bouche ne sont pas toutes aussi efficaces que d'autres. Elles sont généralement assez pour ne pas prendre soin parce qu'ils n'atteignent les zones où le brossage classique est efficace, mais est un complément très utile à d'autres traitements. Les antibiotiques les faire, a recommandé que les patients qui sont plus susceptibles de développer des infections facilement et souvent pour un resurfaçage complet.



Dernière étape vers une amélioration: la chirurgie 

Si aucune méthode non-invasive a permis d'obtenir des résultats, il peut être nécessaire de recourir à la chirurgie. Trois techniques coexistent, ils dépendent pour traiter les lésions et le choix sera fait avec votre dentiste afin de préserver autant que possible vos dents et gencives:



  •    La technique du lambeau d'assainissement a été d'enlever la gomme de la dent à l'os d'environ racine. Puis le chirurgien va enlever le tartre et la plaque, puis procéder à une réfection du revêtement de la dent pour le polir parfaitement et améliorer l'environnement de l'os de la dent. Enfin, la technique favorisera la guérison complète de la gencive sur la dent et d'éliminer ainsi la poche parodontale. 



  •    La technique de régénération tissulaire guidée, vise à régénérer les tissus de gomme en rétablissant les tissus de soutien perdue par la mise en place d'une membrane (résorbable ou non). Cette membrane forme une barrière à l'intérieur du parodonte et de l'espace ainsi créé, le nouveau tissu peut se reformer. 



  •    Enfin, la technique de la greffe osseuse est utilisée, elle permet lorsque l'os est affecté à remplacer les matériaux synthétiques, est alors une technique de lambeau ou la régénération sera appliquée. Dans tous les cas, il est alors nécessaire de maintenir une excellente santé et contrôler régulièrement l'état des gencives de garder un bon résultat.

8 commentaire:

Inovision - Création de sites internet a dit…

Pour un denturologiste à Carignan : Dr. Christian Beaudoin, denturologiste. Visitez le site web: dentiste à Carignan Tél: (450) 341-1521

Jean Mestier a dit…

J'ai des problèmes de gencives, donc je suis reconnaissant pour cet article. Je crois que j'aurais besoin en fait d'un implant dentaire. Est-ce que je risque d'avoir des infections? Merci pour cet article.

Tristan Johannesen a dit…

Je vous remercie pour le site. J'ai besoin d'un dentiste à Rive-Sud. Avez-vous des suggestions?

Aurélie Beaumont a dit…

J'ai un cousin qui veut être dentiste. Où est la meilleure université pour cette programme? Je sais que mon cousin était vraiment impressioné par le Clinique Dentaire Dr Johanne Perron et que c'était là où il était inspiré.

Anonyme a dit…

Mercie pour votre conseil

Zubair Baig a dit…

informations illustrée merveilleux. Je vous remercie à ce sujet. Sans doute, il sera très utile pour mes futurs projets. Aimeriez-vous voir d'autres messages sur le même sujet! blanchir les dents

Mahi Jamal a dit…

site des prothésistes dentaires
www.leprothesiste.com

Mahi Jamal a dit…

www.leprothesiste.com

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger